Et si grenouilles et serpents étaient aux jeux olympiques cet été ?
Conférence de Baptiste Morel-Prieur, maître de conférence au Laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité (LIBM) de l'Université Savoie Mont Blanc.
« Plus vite, plus haut, plus fort » dit la devise olympique. Oui, mais pas en même temps ! Chez les reptiles et amphibiens, chacune des espèces a développé des adaptations physiques spécifiques, particulièrement adaptées à leur environnement. Ici la question n’est pas de gagner une médaille, mais de survivre ! Le crapaud est-il un sprinteur ou un marathonien ? Quelle serait la performance d’un lézard en escalade ? Pour gagner le concours de saut en hauteur, vaut-il mieux être une grosse grenouille ? Voici quelques questions auxquelles Baptiste Morel-Prieur essaiera de répondre.
Cet événement s'inscrit dans le programme d'animations mis en place autour de l'exposition " Reptiles et amphibiens " présentée à la Galerie Eurêka jusqu'au 31 août 2024.
Suivez-nous sur nos réseaux Facebook, Youtube et Instagram ou inscrivez-vous sur notre site pour recevoir les actualités de la Galerie Eurêka.
De 15:00 à 16:15