Evénement

Webinaire Inclusion #6 « Accueil des salarié·es et bénévoles »

Atelier Inclusion #6 : l'accueil des salarié·es et des bénévoles

Inclusion, est une série de webinaires coordonnés par l’Amcsti dans le cadre de son groupe de travail sur la question de l’inclusion et de la diversité. Ce sixième webinaire abordera le thème de « l'accueil des salarié·es et bénévoles » le 17 janvier 2025 de 13h à 14h30.

 

S'inscrire au webinaire

 

Qu’est-ce qui fait que des profils “non traditionnels” sont exclus dans nos processus de recrutement ? Quel(s) frein(s) à leur inclusion ? Comment ne pas reproduire des mécanismes d’exclusion existants ? Comment éviter d’accentuer les inégalités déjà présentes ? Comment faire en sorte que ces personnes se sentent bien intégrées et au bon endroit ?

Ce webinaire se veut interactif et dynamique. Ainsi, les participant·es seront invité·es à partager leurs expériences et réflexions autour de trois temps forts dans un processus de recrutement : la rédaction fiche de poste et la communication autour de celle-ci, le ou les entretiens de recrutement, les premiers jours dans la structure. Pour alimenter les discussions du groupe, nous avons invité :

  • Maya Hagege, Déléguée générale de l'Association française des managers de la diversité
  • Jeanne-Marie Mas, Directrice adjointe de la Rotonde et responsable d’Explora
  • Noëmie Lozac’h-Vilain, Directrice d’Accustica
  • Nathalie Chauvac, maîtresse de conférences en sociologie à l’Université Toulouse Jean Jaurès, membre associée au Laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires - LISST (UT2J).

 

Inscription

L’inscription est gratuite mais obligatoire et possible dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 15 janvier 2025

Si vous êtes inscrit.e et ne pouvez finalement plus participer à cette rencontre, merci de nous le signaler par mail à contact@amcsti.fr afin de faire bénéficier de votre place les personnes en liste d’attente.